Comment optimiser votre page facebook ?
Vous êtes nombreux à être sur Facebook, vous avez raison c’est indispensable en tant que commerçant ! Grâce à Facebook, vous allez pouvoir toucher plus de clients de manière simple et rapide, voici quelques petits conseils et rappels :
1. Pour votre salon, il est nécessaire de créer une page Facebook, et non pas un compte personnel. Ce type de page vous permet d’analyser votre contenu grâce aux statistiques. Cela vous permet également de partager la gestion de votre page entreprise à vos collaborateurs.
2. Le but de cette page est de faire connaître votre entreprise. Pour cela, il est nécessaire étendre la portée de vos publications au-delà de vos abonnés. Vous avez la possibilité d’investir en publicité payante pour atteindre vos futurs clients. Facebook vous propose de booster vos publications, pour les propulser à de nouvelles audiences, dans le but d’obtenir plus d’abonnés. Cliquer sur le bouton booster et suivez les différentes étapes.
Les différentes étapes pour booster vos publications vous semblent compliquées ? Retrouvez toutes les explications dans l’article du mois prochains !
3. Être régulier, c’est le plus important. Publier du contenu attrayant 2 à 3 fois par semaine, cela permet à votre audience de suivre votre activité.
4. Varier vos publications, privilégiez les vidéos ainsi que les photos. Vous pouvez mettre en avant des photos de vos réalisations, des avants/après, des moments de vie de l’équipe.. Cela plaira à coup sûr !
5. Préparer et planifier vos publications en amont. Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités Facebook qui vous permettent de programmer plusieurs publications en une fois.
Pour que tout soit parfait, n'oubliez pas de répondre à nos fans !! Chaque jour, prenez du temps pour vérifier l’activité de votre page et pour intervenir au cas de besoin !
À vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour créer et animer votre page Facebook !