Optimiser sa page My Google Business
Google My Business est un outil Google. Il permet de créer une fiche pour votre établissement qui va améliorer votre référencement local sur le web (votre placement dans les résultats lors d’une recherche Google).
Cela veut dire que lors des recherches effectuées sur Internet, les internautes obtiennent des informations sur les entreprises et services autour d’eux. Ceci permet de personnaliser les résultats de la recherche et de les rendre plus pertinents.
Lorsque la fiche Google My Business apparaît, de nombreuses informations sont présentes : type d’entreprise, adresse, horaires, avis clients, etc. Sachez que ces informations apparaissent également lors des recherches sur Google Maps, il s’agit donc d’un vrai plus pour gagner en visibilité facilement. En travaillant votre fiche Google My Business vous travaillerez aussi votre image de marque.
Pour vous aidez dans cette démarche, Viva la Vie vous explique comment créer ou gérer votre page Google My Business:
Comment se créer un compte Google My Business:
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Rendez-vous sur le site de Google My Business.
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Ensuite, connectez-vous à votre compte Google, si vous disposez déjà d’un compte. Si tel n’est pas le cas, vous devrez en créer un en vous inscrivant sur Gmail.
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Remplissez le formulaire de création de fiches établissement.
On vous demandera les renseignements suivants : adresse, activité, coordonnées, etc. Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre fiche, n’hésitez pas à consulter la rubrique d’aide. Veillez à bien renseigner tous les éléments demandés. Grâce cet outil, Google vous permet de présenter votre établissement de manière professionnelle et d’attirer des potentiels clients de façon gratuite. Profitez-en pour publier des photos de l’intérieur, l’extérieur de votre établissement ou de vos tarifs pour susciter l’intérêt. Si vous souhaitez gérer ça à partir de votre smartphone, téléchargez l’application Google My Business.
Revendiquer sa fiche d’établissement ?
Il est possible que la fiche soit déjà existante. Si vous êtes le nouveau propriétaire d’un salon, il vous faudra alors faire une demande de propriété. Suite à cela, Google contactera l’actuel propriétaire de la fiche établissement pour lui demander confirmation. Une fois la confirmation obtenue, vous deviendrez le nouveau propriétaire de la fiche Google My Business et vous pourrez la gérer dans son intégralité.
Comment optimiser votre fiche Google My Business :
Tout d’abord, la cohérence des informations entre votre page votre page Google My Business et celle de votre salon est primordiale. Cette cohérence doit être vérifiée à tous les niveaux :
- Les informations du type nom, adresse, téléphone.
- L’emplacement du salon.
- La catégorie renseignée dans la fiche est-elle pertinente par rapport aux recherches effectuées par les internautes ?
Grâce à votre fiche Google My Business, vous avez apparaîtrez de trois façons différentes sur le web:
- La première : votre fiche apparaîtra sur la page de recherche Google.
- La seconde : une recherche “locale” sur le moteur de recherche. Quand un internaute effectuera une requête avec la catégorie de votre établissement + le nom de la ville ou du quartier dans lequel il souhaite trouver un établissement. Par exemple, votre salon pourra apparaître sur une recherche comprenant le nom de votre localité.
- Enfin, la troisième possibilité : par le biais de Google Maps lors d’une recherche.