Nos astuces barbe pour une toison parfaite
Nos astuces barbe pour une toison parfaite
Barbe de 3 jours, moustache, barbe longue ou favoris… À moins de vouloir ressembler à Robinson, quels que soient la longueur et le style, une barbe ça s’entretient au quotidien ! Gentlemen, découvrez notre guide pratique et nos astuces pour une barbe toujours au top.Adieu démangeaisons !
Si vous avez déjà essayé de laisser pousser votre barbe sans l’entretenir, vous savez très bien de quoi je parle !
Quand on laisse le poil pousser et qu’il commence à prendre ses aises en recouvrant votre menton et vos joues, cela peut entrainer des tiraillements si l’on ne l’entretient pas.
En fait, cela vient plus de votre peau que des poils eux-mêmes. C’est le dessèchement de votre peau, sous votre barbe, qui provoque ces sensations désagréables.
Pour pallier ça, c’est simple, on commence par hydrater son visage au quotidien avec des produits adaptés à sa peau.
Adieu effet hérisson !
C’est la deuxième chose primordiale dans l’entretien de sa barbe : nourrir et lustrer son poil.
Un peu de science : à l’origine c’est le sébum provenant des glandes sébacées à la base du poil qui a pour charge de le nourrir. Malheureusement, arrivé à une certaine longueur, la glande ne produit plus assez de sébum pour nourrir tout le poil. A ce moment, c’est à vous de jouer !
Et encore une fois ce n’est pas insurmontable. Pour nourrir et lustrer son poil on utilise la fameuse huile à barbe. Rien de plus simple : on met quelques gouttes d’huile dans le creux de sa main, on chauffe en se frottant les mains puis on applique uniformément ; 30 secondes chrono !
Adieu contours négligés !
Maintenant que votre peau est bien hydratée et que vos poils sont nourris et lustrés, il est temps de dompter ces poils qui se promènent sur vos joues sans grande cohérence.
Pour ce faire, préparez vos armes !
- - Du gel à raser
- - Un rasoir
- - Un peigne
- - Votre courage à deux mains
Servez-vous du peigne comme d’une règle qui déterminera l’angle de rasage du contour de votre barbe. Puis, après avoir appliqué votre gel rasez en glissant contre le peigne pour avoir un rasage parfaitement droit.
Attention, le traçage du contour d’une barbe est l’une des étapes les plus risquées. Une erreur fatale est si vite arrivée et peut prendre plusieurs semaines à être réparée. Un petit conseil, simplifiez-vous la vie et rendez-vous dans un salon Viva la Vie doté d’un coin barbier.
Bonjour caractère !
Avec tous ces conseils, vous arborez désormais fièrement votre toison propre et en pleine santé !
N’oubliez jamais, votre barbe c’est comme votre coiffure, elle donne du style et permet d’asseoir votre caractère et votre image. Sachant qu’elle recouvre souvent près de la moitié du visage il serait dommage de ne pas l’utiliser pour exprimer votre personnalité.